A propos

Dans un monde où les échanges internationaux n'ont jamais été aussi importants, il est devenu primordial de maîtriser les langues étrangères  au quotidien tant au sein des grandes comme des petites entreprises en relation avec leurs clients étrangers.

Notre objectif est de permettre à l’apprenant d’acquérir suffisamment d’aisance afin de pouvoir échanger avec ses interlocuteurs, négocier et rédiger des contrats.

 

Une équipe (Directeur – Responsable pédagogique – Formateurs) garantit la qualité du suivi administratif et pédagogique. La conception des formations est réalisée par le responsable pédagogique. Des observations à mi-parcours sont réalisées pour s’assurer de la qualité de l’animation. Les rapports d’observation sont formalisés et remontés à l’entreprise en temps réel.

D'autre part un conseil de perfectionnement et de suivi nous permet d'être à l'écoute de nos clients et de leurs besoins et es évolutions des nouveaux outils arrivant sur le marché.

 

Notre approche est avant tout communicative et participative. Chaque apprenant enchaîne des phases « d’acquisition » et de « transfert », afin de mettre en pratique ses acquis lors de situations concrètes, dans son cadre professionnel ou sa vie quotidienne (Ex : présentation de l’entreprise à de nouveaux clients).


La compréhension orale et écrite se fonde sur l’écoute et la lecture de supports présentant un centre d’intérêt pertinent. Elle est le reflet de ce que l’apprenant devra effectuer dans son cadre professionnel (ex : lecture d’un mode d’emploi d’une machine, rédaction d’un devis). Les documents présentés font l’objet de la part du formateur d’un travail rigoureux qui oriente l’apprenant.


L’activité d’expression orale et écrite joue un rôle essentiel : elle conduit l’apprenant à mettre en pratique les ressources linguistiques qu’il a acquis en compréhension, à les mettre à l’épreuve, à les développer. Elle implique, de sa part l’activation de ses savoirs grammaticaux, sociolinguistiques et stratégiques (ex : échange téléphonique entre un chef d’entreprise et un client potentiel).

 

ALTAE société créée en 2001 s'est donnée pour mission de développer des solutions de formation en langues étrangères adaptées aux besoins en s'appuyant sur des méthodes pédagogiques modernes.

 

ALTAE s'est entourée de professionnels, natifs ou français, issus du monde de l’entreprise qui sont impliqués dans le choix des approches

méthodologiques, des supports et des activités d’apprentissage ce qui garantit un suivi et une qualité de prestations.

 

L'apprentissage et le perfectionnement dans les langues suivantes sont possibles :

Anglais, Allemand, Brésilien, Chinois, Espagnol, Italien, Japonais, Russe, Portugais, FLE (Français Langue Étrangère)

 

Les cours de langues étrangères sont dispensés par notre organisme soit dans votre entreprise soit sur nos sites.

Angoulême,  Bordeaux, Limoges