Programme cours niveau B2

Ce programme présente un cours de niveau B2 intermédiaire : le public et les pré requis, les modalités, l'objectif de la formation, le contenu, les moyens et l'organisation pédagogiques ainsi que le suivi et l'évaluation. 

 

Objectifs Pédagogiques :

À l’issue de la formation chaque apprenant sera capable de :

- Exécuter les tâches professionnelles et personnelles habituelles en toute autonomie,

- Échanger avec des interlocuteurs étrangers avec une certaine aisance ,

- Rédiger des textes dans un langage courant (général ou professionnel),

- Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe y compris dans sa spécialité.

Possibilité de suivre la formation dans le cadre du CPF

Public :

Toute personne ayant atteint le niveau B1 et souhaitant acquérir plus d’aisance dans la langue tant à l’écrit que à l’oral.

Pré-requis :

Test de niveau en ligne ou en présentiel et positionnement initial sur la grille CECRL.

Modalités :

- Date et durée : à définir avec le responsable RH ou l’apprenant,

- Lieu : en entreprise ou dans nos locaux.

Contenu :

 

- Consolider les connaissances grammaticales et lexicales,

- Mise en situations professionnelles et/ou personnelles,

. Présenter son entreprise, participer à une réunion,

. Faire face à toutes les situations de la vie quotidienne,

. Donner son opinion, argumenter, souligner, suggérer, insister…

. Développer un exposé méthodiquement de manière claire,

- Se corriger soi-même après avoir pris conscience de son erreur

- Apprendre à reformuler et s’entraîner à l’exercice de la contraction de textes,

- Gérer un appel téléphonique, développer les compétences écrites,

- Rédiger des courriers professionnels ou personnels précis et détaillés

- Synthétiser des informations et des arguments de sources diverses

- Savoir lire un texte long et en dégager les principaux éléments

- Identifier rapidement le contenu et la pertinence d’une information.

Moyens pédagogiques et humains :

- Alternance de théorie et de mises en situation adaptées au domaine d’activités professionnelles,

- Formateur ayant une expérience de plus de 10 ans dans la formation pour adultes.

 

 

Organisation pédagogique :

Différentes formules possibles

- En présentiel  face à face (particuliers ou collectifs),

- Blended learning (présentiel et/ou téléphone et/ou Skype et/ou E.learning)

Une formation souple pratique et opérationnelle adaptée à vos contraintes.

- E.Learning (Formation à distance sur plateforme dédiée via internet)

Différents  contenus personnalisés selon l’environnement professionnel de l’apprenant mais également de ses centres d’intérêt personnels Tous les contenus sont enrichis et actualisés journellement.

Le plus : Un apprentissage collaboratif proposé aux apprenants :

* le social Learning

Chatter, échanger, partager en direct avec des interlocuteurs internationaux inscrits sur la plateforme.

* Le coach virtuel

Discuter avec un coach professionnel.

Suivi et évaluation :

* Suivi pédagogique effectué par le formateur (assiduité, difficultés dans la progression, résultats obtenus)

* Suivi du responsable de la formation

- Contact et échange avec l’apprenant ou le responsable RH pour optimiser la formation

- Feuille de présence émargée par l’apprenant et le formateur, transmise en fin de formation à l’entreprise.

- Questionnaire d’évaluation en fin de formation complété par chaque apprenant

Validation :

- Bilan de fin de stage et positionnement sur la grille CECRL

- Attestation et bilan final transmis à l’entreprise

Dans le cadre du CPF : 

Certification TOEIC ou BRIGHT (selon la langue)

Pour tout renseignement complémentaire : s’adresser au 07 69 79 64 55

Coût : nous consulter