Tests et Certifications

Passer ces tests (TOEIC, Bright, etc...), c'est acquérir non seulement une expertise mais également une reconnaissance de vos compétences linguistiques.

Tests TOEIC, BRIGHT et EVALANG

Les tests TOEIC, BRIGHT et EVALANG sont destinés aux personnes ayant recours aux langues étrangères en situation professionnelle. Ils sont les tests de référence pour attester de votre niveau . Conçus spécifiquement pour les entreprises, ils mesurent plus votre niveau opérationnel que littéraire.


ets(Test of English for International Communication)

ALTAE Centre d’examen agréé

 

Le TOEIC est une certification standardisée qui permet d'évaluer le niveau d'anglais des non-anglophones dans un contexte professionnel. Un score entre 0 et 990 correspond à un niveau CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) s’échelonnant de A1 à C2, de « Débutant » à « Autonome ». Par conséquent, plus le score est élevé, plus votre niveau l’est également.

 

Ce test est souvent demandé par les entreprises lors d’un recrutement ou d’une évolution de poste à dimension internationale.

En effet, le TOEIC® adapte et valorise vos compétences écrites et orales de votre anglais du quotidien à votre environnement professionnel.

ALTAE langues est agréée pour faire passer le TOEIC on line en session privée. Ses avantages : Grande flexibilité des sessions, adéquation au CPF, résultat rapide et tarif concurrentiel.


 bright1Test BRIGHT Language

ALTAE Centre d’examen agréé

 

Le test Bright permet d'évaluer les compétences linguistiques des salariés en neuf langues : anglais, français espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand et suédois.

Contrairement au TOEIC, le BRIGHT propose en plus un test réservé spécifiquement au niveau les plus bas pour mieux différencier les niveaux A1 et A2.

 

Le déroulement du test se fait en deux temps : grammaire et structure puis compréhension orale. Chaque partie comporte 60 questions.

Par ailleurs, le BRIGHT propose des tests spécialisés pour le domaine militaire et le domaine aérien.

 

eva EVALANG

ALTAE Centre d'examen agrée


Evalang a été pensé pour les centres de formation en langue étrangère, les écoles de langues et les entreprises qui souhaitent évaluer les besoins de leurs salariés ou des particuliers en recherche d'emploi.

Evalang est un test de positionnement en Anglais, FLE et en Arabe

Evalang est un test adaptatif, rapide et efficace

Evalang se passe en ligne et à distance (sur ordinateur, tablette ou smartphone) et en 35 minutes maximum : Trois modules (compréhension orale, écrite et maîtrise des structures)

 

Pour toute information ou inscription, n'hésitez pas à nous contacter au 07 69 79 64 55

 


Le cadre européen de référence pour les langues (CECRL)

C'est un outil établi par le conseil de l'Europe pour définir la maîtrise d'une langue étrangère selon différents critères.

 

 

Utilisateur débutant

(découverte)

A1

Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Utilisateur débutant

(usuel)

A2

Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

Utilisateur indépendant

(seuil)

B1

Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Utilisateur indépendant

B2

Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Utilisateur expérimenté

(autonome)

C1

Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.

Utilisateur expérimenté

(maîtrise)

C2

Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.